A la UnePolitique

Julien Nkoghe Bekale rentre dans sa nouvelle fonction de président du CESE

Ecouter cet article

Nommé président du Conseil Économique Social et Environnemental lors du conseil des ministres du 14 Avril 2023, Julien Nkoghe Bekale a officiellement pris ses fonctions ce 04 Mai.

C’est en présence des présidents de certaines institutions du pays tels que le Conseil National de la Démocratie, le SÉNAT que Julien Nkoghe Bekale a récupéré des mains de l’ancien président du CESE Réné Ndemezo’ Obiang les dossiers nécessaires au fonctionnement de cette institution lors de la cérémonie de passassions de charges présidée par Dénise Mekam’ne Ministre d’Etat , ministre des relations avec les institutions constitutionnelles. Comme le veut la tradition le président sortant a tenu à féliciter son successeur avant de lui donner quelques orientations sur ce qui l’attend comme travail en lui rappelant certains dossiers prioritaires.

« Certaines préoccupations mériteraient d’être prises en compte le plus rapidement possible. D’abord La nécessité d’accorder une place importante aux questions environnementales dont le conflit homme-faune, puis le plan d’affectation des terres et du domaine foncier rural », a avancé Réné Ndemezo’o Obiang.

« Je veux assurer au chef de l’Etat que je ne ménagerai ni mon temps, ni mes efforts pour être à la hauteur de cette nouvelle responsabilité de confiance, de proximité et de loyauté » . A déclaré Julien Nkoghe Bekale, président du Conseil Économique Social et Environnemental lors de sa prise de parole.

Laisser un commentaire