Ecouter cet article
|
Le Parti démocratique gabonais (PDG) tient, du 23 au 24 décembre à Akanda, son 12e congrès ordinaire. Avec pour thème « Congrès de la Renaissance pour un PDG Uni et Solidaire », ce rendez-vous politique du parti au pouvoir se veut un moment de communion et d’unité pour les fils et filles du pays.
Il y a cinq ans que les dirigeants, cadres, militants et sympathisants du PDG ne s’étaient pas réunis en congrès. Particulièrement autour d‘Ali Bongo Ondimba qui s’est à nouveau retrouvé avec sa base.
À cet effet, celui qui sera sans doute investi durant cette grande messe politique entend engager son parti vers l’unité et la solidarité. «Ce congrès de la renaissance pour un PDG uni et solidaire, est pour moi, non pas un simple rendez-vous politique, c’est une véritable réunion de famille. La réunion d’une famille unie et solidaire ! Notre famille ! Ce moment, je le sais, était attendu par beaucoup d’entre nous avec impatience », a commenté Ali Bongo Ondimba.
De plus, reconnaît-il, «ce 12e congrès ordinaire est un moment de convivialité, mais il doit également être un moment de travail, de travail intense, d’approfondissement des contributions des conseils Porovinciaux qui ont précédé notre congrès ».
Une façon pour le « DCP » de rappeler à chaque militant le rôle important dans la construction du Gabon. Toute chose qui, pour le chef de l’Etat, est un impératif.
Laisser un commentaire