A la UneÉconomie

23e Session ordinaire de la CEEAC: Plusieurs points débattus

Ecouter cet article

Les chefs d’Etats et des gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC)étaient réunis à Libreville dans le cadre de la 23e session ordinaire de l’instance sous régionale.

Après l’achèvement de la cérémonie protocolaire d’ouverture, les participants à cette rencontre de haut niveau présidée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba par ailleurs président en exercice de l’institution,sont entrés à huis clos pour débattre des points relatifs à l’intégration sous régionale, la sécurité maritime,la promotion de l’approche genre,le financement, les réformes institutionnelles et bien d’autres sujets tous aussi important les uns que les autres.

Des échanges au terme desquels, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a interpellé ses hôtes sur la nécessité pour les États membres d’armoniser leurs efforts dans l’optique de parvenir à une meilleure intégration de l’espace.Il a félicité ses pairs et s’est satisfait des avancées significatives réalisées en matière de sécurité maritime, de la promotion de l’approche genre ainsi qu’en matière de financement.

Ali Bongo Ondimba a par ailleurs regretté la persistance des défis sécuritaire dans l’espace communautaire de la CEEAC, lesquels entravent fortement au développement de la sous-région parlant du plan économique.

Cette rencontre s’est achevée par la présentation et l’adoption des rapports faits pendant les travaux qui se dérouleraient rappelons-le à huis clos.

Laisser un commentaire