
GT 28 juillet 2022 – Après Christian Patrichi Tanasa Mbadinga (ancien A-DG de la GOC) et Ike Oswald Ngouoni Aïla Oyouomi (ex-porte-parole de la présidence de la République), un autre proche de Brice Laccruche Alihanga va être enfin jugé par la Cour criminelle qui siège dans le cadre de sa deuxième session spécialisée de l’année judiciaire 2021-2022. En effet, le 3 août prochain, Renaud Allogho Akoué fera face aux membres de cette juridiction pour la clôture de ladite session.
Après le procès renvoyé de mars dernier, en raison de la grève des avocats, l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) va pouvoir s’expliquer sur des faits présumés de détournement de fonds publics, concussion, usage de faux et blanchiment de capitaux. Ce, à la suite de la plainte déposée contre lui par l’Agence judiciaire de l’État.
En détention préventive à la grande maison d’arrêt de la capitale gabonaise depuis le 29 novembre 2019, le natif de Bitam va donc être situé sur son sort. En considérant l’issue des affaires concernant ses deux amis cités plus haut, il ne serait pas superflu d’anticiper sur le verdict qui sera rendu à son encontre. C’est-à-dire une culpabilisation pour les faits qui lui sont reprochés et une condamnation à des peines criminelles.
Laisser un commentaire