43e session APPO : le Gabon et ses pairs adoptent un lot de réformes
23 novembre 20220
Les membres de la présidence de l'APPO lors des travaux. DR.
Ecouter cet article
Le Gabon a participé, à Luanda en Angola, à la 43e session du Conseil des ministres de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO). C’est le membre du conseil exécutif, Fernand Epigat qui y a représenté notre pays à ce rendez-vous au cours duquel plusieurs réformes ont été adoptées.
Concernant justement les réformes, l’APPO a adopté la désignation de Samou Seidou Adambi, ministre béninois de l’Eau et des Mines, et d’Adolphe Moudiki, plénipotentiaire du Cameroun au Conseil des ministres de l’APPO, respectivement en qualité de président et vice-président de cette organisation pour l’exercice 2023. De même, le Dr Omar Farouk Ibrahim a été reconduit au poste de secrétaire général de l’APPO pour un second mandat de trois ans.
Sous la présidence du Dr Diamantino Pedro Azevedo, ministre des Ressources Minérales, du Pétrole et du Gaz de la République d’Angola et président de l’APPO, cette session a vu l’intégration de trois nouveaux pays membres que sont le Ghana, la Namibie et le Sénégal.
A l’issue de cette 43e session, le conseil s’est félicité des progrès accomplis dans le processus de création de la Banque africaine de l’énergie en collaboration avec Afreximbank, et a invité les pays membres à soutenir ladite banque.
Laisser un commentaire