7e Sommet panafricain de l’humanitaire : un Gabonais reçoit la plus haute distinction
21 novembre 20220
Ecouter cet article
Le Gabonais Yohan Moussadji a reçu le prix Pan African Change-Maker Honor 2022 lors du 7e Sommet panafricain de l’humanitaire et de l’investissement qui vient de se tenir à Zanzibar, en Tanzanie. Ce prix est une reconnaissance de son leadership et de ses efforts persistants pour la construction d’une Afrique prospère, intégrée au niveau régional et compétitive au niveau mondial.
Aux dires des organisateurs, cette distinction est l’une des plus hautes décernées par ladite organisation. Le Gabonais n’a d’ailleurs pas caché sa fierté à la réception de ce trophée. «J’ai reçu ce prix avec beaucoup de joie et surtout d’humilité, car il met en lumière mes efforts depuis près de 10 ans », a-t-il dit ému.
Aussi, dédie-t-il cette récompense «à tous les porteurs d’initiatives concrètes pour le développement de l’Afrique». Car, souligne-t-il, « je sais ô combien c’est difficile ».
Yohann Emeryc Moussadji Nzamba, de son nom complet, est un leader gabonais et africain dans le domaine de l’intermédiation d’affaires. Il figure majestueusement parmi les 700 African Doers consacrés par le média sud-africain Tropics Magazine dans sa ‘’power list’’ du 28 juin 2022, aux côtés d’autres célébrités et personnalités africaines ayant œuvré ces dernières années à faire briller le continent à travers le monde.
Ce natif du village Murindi, dans la province de la Nyanga, est un véritable chasseur d’affaires International. Il est engagé de manière personnelle à vendre et à promouvoir la destination Gabon, et même Afrique, grâce à son abnégation et avec l’aide de ses partenaires internationaux.
Laisser un commentaire