A la UneFaits divers

Acaé : trois des assassins d’un commerçant sénégalais aux mains de la PJ

Ecouter cet article

Véritablement engagés depuis quelques années contre toutes les formes d’insécurité, les services de la Police judiciaire (PJ) sont parvenus à appréhender trois des meurtriers présumés du commerçant sénégalais, Diop Amadou Mamadou (36 ans), tué dans la nuit du 10 au 11 janvier dernier au quartier Acaé, dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville. Les intéressés se nomment Dan Mamboundou alias Flameur (30 ans), Olivier Aboui Akoué alias Richi (26 ans) et Bruno Ngoleine (33 ans).

Si les deux premiers cités sont des Gabonais, le troisième assassin présumé est un Togolais qui s’appelle en réalité Koami Sodjine. Le jour de leur crime crapuleux, ils étaient arrivés chez le tenancier dans le but de le braquer, auraient-ils avoué aux enquêteurs.

Sauf que devant la forte résistance opposée par l’Ouest-Africain, ils ont décidé d’écourter son séjour terrestre. Ainsi, l’ont-ils ligoté et bâillonné, avant de le poignarder mortellement.

Après leur acte ignoble, ils ont déposé le corps sans vie dans une poubelle non loin de l’espace commercial de Diop Amadou Mamadou, selon les éléments de la PJ qui disent avoir été saisis par le voisinage. Non sans avoir emporté plusieurs effets.

L’enquête ouverte à cet effet a permis de mettre la main, à tour de rôle, sur Dan Mamboundou qui serait le chef de la bande, puis sur Koami Sodjine et Olivier Aboui Akoué. Le téléphone de la victime a été retrouvé avec l’un des suspects arrêtés, indiquent les agents.

Tous les trois bandits sont actuellement en garde à vue dans les locaux de l’état-major des polices d’investigations judiciaires (EMPIJ). Un quatrième élément est encore en cavale.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire