Faits divers

Accident de circulation : des blessés graves à IAI

Ecouter cet article

Un taxi-bus de marque Toyota, immatriculé EH-658-AA (numéro de portière 1273) a fait un tonneau au niveau de l’échangeur de IAI avec tous ses occupants.

Le bilan fait état de plusieurs blessés. Parmi les plus graves, on compte le chauffeur du véhicule, un certain Malik, de nationalité sénégalaise.

L’ éclatement de la roue arrière gauche serait à l’origine des faits, selon des témoins. Lesquels informent que le mini-bus roulait dans le sens Owendo-Libreville.

Il avait à son bord une quinzaine de clients dont des élèves de l’Institut de technologie d’Owendo (ITO). Arrivé au niveau de l’échangeur de IAI, le pneu gauche arrière aurait éclaté soudainement.

Le conducteur a alors perdu le contrôle de son engin, avant d’effectuer un tonneau pour finir sa course plus loin, les quatre roues en l’air.

Tout de suite alertés, les sapeurs-pompiers et des policiers sont arrivés sur le lieu de l’accident. Ils ont pris immédiatement en charge les victimes, les acheminant au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).

Le chauffeur du taxi-bus a été admis en salle de déchocage. Car, atteint d’un double traumatisme crânien et du bras gauche.

Aux dernières nouvelles, le pronostic vital de ce dernier ne serait pas engagé.

 

 

Laisser un commentaire