A la UneFaits divers

Accident de la circulation : au moins deux morts à Kougouleu

Ecouter cet article

C’est un début de semaine douloureux pour des familles gabonaises. Ce lundi 20 mars 2023, au village Kougouleu, au moins deux compatriotes ont perdu la vie dans un accident de la circulation entre un camion et un petit véhicule, un Toyota Pic-Nic gris immatriculé AA-188-AK.

Ledit camion-benne, immatriculé GT-348-AA et apparemment loué par la société Afcons qui exécute en sous-traitance les travaux d’aménagement de la Transgabonaise, aurait percuté violemment une voiture de type berline. Lorsque la foule a accouru juste après l’accident, deux corps inanimés se trouvaient dans le caniveau.

À regarder l’état du petit véhicule, l’on peut effectivement mesurer l’ampleur du choc. Ce qui fait dire que ses occupants avaient très peu de chance de sortir indemnes de cet accident.

En raison du très bon état de la route entre Ntoum et Kango, de nombreux automobilistes se comportent comme des pilotes de formule 1. Ce, au mépris des règles de conduite et de sécurité routière.

L’excès de vitesse et des problèmes mécaniques seraient à l’origine de ce nouveau fait qui endeuille des familles, selon diverses sources.

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire