Ecouter cet article
|
Une personne de sexe féminin a perdu la vie, ce matin, dans l’embardée d’un bus de Mougoutsi Transport, une compagnie de transport terrestre desservant le sud du Gabon, rapportent les autorités judiciaires de Lambaréné. Assurant que le bilan pourrait être bien plus lourd.
En provenance de Libreville, le conducteur roulait, semble-t-il, à vive allure. Selon des témoins, il partait à destination de Tchibanga.
Il a fait une brusque sortie de route plusieurs kilomètres avant le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, avant de terminer sa course 300 mètres plus loin. Les passagers allaient vraisemblablement dans leurs villages pour le nouvel an.
L’accident est survenu entre Bifoun et Lambaréné, dans une zone où, apparemment, il ne se poserait pas un problème de visibilité. Ce qui confirmerait la thèse de l’excès de vitesse.
En cette période de vacances dites de Noël, les mouvements en direction de l’intérieur sont fréquents. Face à l’abondance de clients, les transporteurs ont tendance à travailler en ayant pour seul intérêt le gain, d’où la multiplicité des accidents.
La folle course du bus (Toyota Hiace) immatriculé AW913AA a été arrêtée par la végétation sauvage. L’on enregistre aussi de nombreux blessés.
Des chauffeurs drogués, irresponsables et, au finish, sorciers…