A la UnePeople

Affaire Creol et du groupe Afrik’an Legend : De la baie des rois au palais de justice

Creol VS Afrik’an Legend : coup de buzz ou guerre déclarée ? @DR

GT 25 août 2022- Ce qui paraissait comme un simple avis du public gabonais après le concert live de l’inauguration de la promenade nord de la Baie des rois s’est finalement transformé en un véritable clash. La guerre est en effet actée entre les artistes du groupe Afrik’an Legend et Creol.

Tout est parti d’un jugement, bien partagé, des nombreux mélomanes. Ceux-ci soutiennent que Creol était celle qui avait fait meilleure impression lors du récent concert live à la Baie des rois. Et dans le même temps, désignent le groupe Afrik’an Legend comme étant le « Plus nul » lors de cet exercice. Chose que ces derniers n’ont manifestement pas apprécié. Ainsi, vont-ils, de façon tout à fait ironique, féliciter leur « sœur » en postant une de ses photos pas très commode.

La concernée réagira à travers un live pour illustrer l’avis des mélomanes, tout en disant ne pas comprendre l’acharnement de ses frères artistes. Après une réponse pleine d’insultes du groupe, Créol reviendra sur un autre live dans lequel elle révèle que des membres d’African Légende aurait séjourné en prison, lors de leur voyage en Afrique du Sud, pour vente de stupéfiants. La réaction de ces derniers sera prompte.

Les artistes d’Afrik’an Legend ont annoncé une plainte contre la « Diva », pour diffamation. Coup de buzz ou guerre froide dans le monde artistique gabonais ? Nous attendons le prochain épisode de ce qu’il convient de renommer « BAIE DES ROIS GATE ».

Par Camille Akoue

La Rédaction
Plus de publications

Laisser un commentaire