A la UneFaits divers

Affaire Gab’Oil : le DG intercepté à l’aéroport de Libreville pour « nécessité d’enquête »

Ecouter cet article

Ça chauffe en ce moment à Gab’Oil. Alors qu’il s’apprêtait, avec deux de ses collaborateurs, à prendre un vol, le directeur général de ladite société aurait été empêché de voyager en fin de semaine dernière pour, dit-on, nécessité d’enquête.

Vendredi 9 Décembre dernier, trois responsables de la Gab’Oil : Emmanuel Gege Adetelobe le DG, Yannick Mihindou le DRH et Laure Assembé, cheffe département Juridique, devaient voyager pour Dubaï en vue d’y signer un contrat d’approvisionnement en huile raffinée.

Une affaire, de l’avis de plusieurs observateurs, « totalement incompréhensible ». Et pour cause, les clauses du deal seraient moins avantageuses pour le pays comparativement à celles conclut avec Pizolub, fournisseur actuel.

Seulement voilà, contrairement à ce qui a été publié le 12 Décembre dans la presse, le DG de Gab’Oil, de source sûre, a été finalement bloqué sur le tarmac de l’aéroport internationale Léon Mba de Libreville, pour nécessité d’enquête. D’ailleurs, Gege Adetelobe a subit un interrogatoire poussé au sujet de ce fameux contrat d’importation.

Du coup, ses deux compagnons de voyage, « Yannick Mihindou et Laure Assembé, qui n’ont pourtant pas pouvoir de signature, profitent actuellement d’une mission dans la ville de tous les plaisirs, aux frais de l’argent public collecté par Gab.Oil » s’agace notre source.

Entre deux courses vitrées, ils sont certainement secoués par la terreur d’une interpellation à leur retour. Mais en attendant, « mangeons et buvons » se disent-ils sûrement. Le DG, quant à lui, se fait rare depuis. Impossible de croiser sa silhouette aux heures autorisées dans les parages de la boîte.

Pour rappel, Gab’Oil, filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon (SNHG) communément appelée GOC, assure la commercialisation et la distribution des produits pétroliers tels que le Supercarburant, le Gasoil, le Pétrole lampant, le gaz butane et les lubrifiants à travers son réseau des stations-services et l’ensemble de ses clients hors réseaux.

 

Laisser un commentaire