Ecouter cet article
|
À la suite de son arrestation à son retour du Congo le 17 septembre dernier, au poste de gendarmerie de Leconi à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, avec dans ses valises la somme d’un milliard cent quatre-vingt-dix millions de FCFA, le président du parti « Les Démocrates », Guy Nzouba-Ndama sera présenté devant le tribunal de Franceville ce mardi 18 octobre 2022.
Auditionné par les enquêteurs dans le cadre de cette affaire qui a défrayé la chronique il y a exactement un mois jour pour jour, l’ancien président de l’assemblée nationale avait indiqué qu’il s’agissait des biens personnels dans ses valises. En effectuant la fouille, les gendarmes vont se rendre compte qu’il s’agissait en réalité d’une quantité importante d’argent.
A cet effet, soucieux de respecter la procédure judiciaire, le procureur de première instance près le tribunal de Franceville, avait renvoyé l’accusé à Libreville pour des besoins d’enquête. Poursuivi pour le chef d’accusation « d’entrée illégale de fonds », Guy Nzouba-Ndama aura l’occasion de se justifier demain face aux juges.
Si son avenir politique semble être compromis avec de telles révélations, ce dernier qui sera accompagné de ses avocats, devra apporter des clarifications pour espérer bénéficier d’une remise en liberté totale.
Laisser un commentaire