A la UneFaits divers

Affaire Guy Nzouba-Ndama : le procureur de Franceville interjette appel

Ecouter cet article

Coup de tonnerre à Franceville, où le procureur de cette juridiction a finalement décidé de contester la sentence du tribunal correctionnel concernant l’affaire Guy Nzouba-Ndama.

Le maître des poursuites ne s’expliquerait cette sentence, apprend-on de sources concordantes.

Ce mardi 25 octobre 2022, le tribunal correctionnel de la principale cité du haut-Ogooué s’est déclaré incompétent dans ce dossier.

Nul doute que le procureur escomptait une condamnation de l’opposant gabonais pour le délit d’importation de marchandise prohibée. Ceci conformément à ses réquisitions de la semaine dernière, où il sollicitait un emprisonnement de six mois avec sursis et une amende de 2,380 milliards contre l’ancien député du canton Lolo-Wagna.

L’appel interjeté annule de facto la décision rendue par le tribunal correctionnel de Franceville. C’est donc dire que l’opposant devenu, devra s’expliquer à nouveau dans cette même ville, mais cette fois devant la cour d’appel. En attendant de répondre, à Libreville, des faits présumés de blanchiment des capitaux, intelligence avec une puissance étrangère et tentative de corruption.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire