Faits divers

Affaire Guy Nzouba-Ndama : Les Démocrates perdus entre ‘’vérités et contre vérités »

C’est l’aveu fait à demi-mot par le parti de Guy Nzouba Ndama, ce dimanche 18 septembre 2022. À travers un communiqué laconique qui nous est parvenu dans l’après-midi, le bureau exécutif du parti Les Démocrates a communiqué sur la situation dans laquelle s’est englué leur leader.

Cette communication faisait suite à une réunion de crise tenue ce même jour, «en vue de prendre acte et d’apprécier les incidents subis par son président».

Pourtant d’entrée de jeu, le bureau avoue, quelque peu, ne pas maîtriser tous les contours de l’affaire : «Face aux vérités et contre vérités que ces incidents alimentent dans les conversations des réseaux sociaux, le parti (…) entend au préalable s’entourer de toutes les informations nécessaires.»

Lors du prochain point de presse, promettent les partisans de Nzouba Ndama, «le bureau exécutif s’attachera d’édifier l’opinion nationale et internationale sur le fond de cette mise en scène humiliante».

Finalement, alors que plusieurs informations indiquaient qu’il avait été libéré, Guy Nzouba Ndama est, en réalité, toujours gardé à vue à la brigade de gendarmerie de Léconi-centre où il peine toujours à justifier la provenance de cet argent.

 

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire