Ecouter cet article
|
Interpellés le 11 mars dernier par les éléments de la Direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire (DGCISM), avec huit autres personnes dans leur boîte de nuit située dans la zone appelée Sherko, les deux gérants (dont Jean Olivier Nzogue) de cette structure dansante séjournent désormais à la prison centrale de Gros-Bouquet. Des sources judiciaires indiquent qu’ils ont été placés sous mandat de dépôt aujourd’hui, au terme de leur audition par un magistrat instructeur.
Il y a douze jours, ils ont été appréhendés dans la boîte de nuit appelée Le Stone, au lieu dit Carrefour Chaud-Chaud, en même temps que huit autres individus, en possession de stupéfiants. Ils seraient passés aux aveux, tant en enquête préliminaire que devant le juge d’instruction.
Notons à toutes fins utiles que le commerce et la consommation des drogues ainsi que le proxénétisme sont punis par le Code pénal gabonais. C’est donc dire que les personnes arrêtées encourent de lourdes sanctions.
La boîte de nuit Le Stone risque également une fermeture définitive, apprend-on. En attendant, les individus placés sous mandat de dépôt vont patienter leur jugement derrière les barreaux.
Laisser un commentaire