samedi 3 septembre, le Burkinabé Paul-Henri Sandaogo Damiba, et le Malien Assimi Goïta se sont longuement entretenu sur la possibilité de renforcer leur partenariat militaire, espérant ainsi venir à bout du terrorisme qui frappe les deux pays.
En visite « d’amitié » à Bamako au Mali ce samedi 3 septembre, le chef d’Etat burkinabé, Sandaogo Damiba a eu une longue séance de travail avec son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta. La rencontre a essentiellement porté sur des questions sécuritaires, notamment, la lutte contre le terrorisme qui sévit sur les deux territoires depuis bientôt six ans.
« Il était aussi de bon ton pour nous qui sommes dans une période de transition de venir auprès des autorités de la République du Mali pour avoir un cadre de partage et d’échange autour des défis auxquels sont confrontées les transitions du côté Mali et aussi du côté du Burkina Faso », a expliqué le Président du Faso.
Pour rappel, le Burkina Faso et le Mali partagent une frontière longue de 1400 km. Et, les deux pays, confrontés depuis quelques années à des attaques terroristes meurtrières et destructrices, entendent désormais mutualiser leurs efforts dans le cadre de la lutte contre ce phénomène.
Les deux hommes, visiblement satisfaits des échanges, étaient accompagnés de Chefs militaires et de diplomates.
Laisser un commentaire