Société

Agrandissement de l’aéroport de Libreville : GSEZ Airport lance la phase de démolition des habitations

Des habitations ont été détruites à Okala…

GT le 5 juillet 2022 – Mardi dernier GSEZ Airport a lancé la phase de démolition des constructions se trouvant dans l’emprise du projet du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville, situé dans la zone d’Okala, non sans avoir au préalable évalué et dédommagé les foyers impactés.

… sous les regards imperturbables des responsables de GSEZ Airport. ©DR

C’est à coup de bulldozer qu’a été lancée mardi dernier la phase de démolition des habitations. Nouvelle étape du projet de construction du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville, celle-ci a été précédée par la visite d’un huissier de justice qui s’est assuré que les habitations étaient libres de toute occupation humaine et matérielle. 

Pour rappel, il y a plusieurs mois, GSEZ Airport avait été entamé ce projet par la présentation aux populations de sa volonté d’agrandir l’aéroport existant. Une évaluation des ménages et des biens impactés par ce projet avait alors été menée suivi des compensations des ménages concernés.

« Ce projet s’articule aussi dans le cadre du plan de réinstallation des populations impactées par la voie de contournement de l’aéroport » peut-on lire dans le communiqué de GSEZ Airport dont nous nous sommes procuré une copie. 

Selon les initiateurs, « cette nouvelle phase traduit la volonté de GSEZ Airport de mener à bien ce projet d’envergure en respectant les aspects environnementaux et sociaux ».

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire