A la UneFaits divers

Akanda : dix présumés bandits de grand chemin arrêtés par des éléments du B2

Ecouter cet article

Les éléments de la Direction générale de la contre-ingérance et de la sécurité militaire (DGCISM) sont repartis de la zone appelée communément Sherko avec une bonne moisson, la nuit du samedi 11 mars 2023.

Précisément au lieu dit Carrefour Show-chaud, où ils ont mis la main sur un réseau de proxénètes et de vendeurs de stupéfiants, rapportent des sources judiciaires.

Au total, ce sont dix individus qui ont été appréhendés par les pandores dans la boîte de nuit appelée Le Stone. Ils s’agit, dans le détail, de deux gérants et autant d’employés de la structure dansante, mais aussi six clients.

Si leurs identités n’ont pour l’instant pas été communiquées, du fait de la présomption d’innocence, tous sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la DGCISM, encore appelée B2. Et selon nos informateurs, les dix délinquants présumés seraient déjà passés aux aveux.

Les personnes arrêtées auraient, en effet, admis qu’elles commercaient des stupéfiants depuis plusieurs années déjà, à une clientèle qui fréquenterait régulièrement la boîte de nuit Le Stone. Aussi, seraient-elles pourvoyeuses de jeunes à des assoiffés de sexe, toujours au même endroit.

Et ce n’est pas tout. «Certains parmi les individus interpellés s’adonnaient à des viols organisés à Sherko et ses environs», indiquent nos sources. Lesquelles font savoir que les proxénètes utilisaient des produits aphrodisiaques pour favoriser les viols.

Fort de ces éléments, les autorités compétentes ont ordonné la fermeture de ladite boîte pour pouvoir mener aisément l’enquête diligentée à cet effet.

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire