Faits divers

Alassane Bouka, le voleur d’Essassa arrêté par la PJ

Ecouter cet article

Il en reste peut-être encore d’autres en circulation, prêts à opérer. Mais dimanche 19 mars dernier, des éléments de l’état-major des polices d’investigations judiciaires (EMPIJ) ont arrêté un jeune gabonais dont le vol par effraction dans les domiciles était devenu la principale activité.

Sans emploi, Alassane Bouka (19 ans) avait fait plusieurs victimes, ces derniers temps, au quartier Essassa dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. L’une d’elles est d’ailleurs un officier de police, sans doute parmi les six qu’il a fait dans cette partie de la province de l’Estuaire.

À travers un mode opératoire bien huilé, il observait, à longueur de journée, les mouvements des gens. En matinée, il profitait de l’absence des victimes identifiées pour pouvoir opérer aisément.

Ces derniers jours, plusieurs habitants d’Essassa se sont plaint des vols dont ils ont été victimes. À chacun de ces forfaits, Alassane Bouka emportait divers effets, y compris des documents confidentiels.

Suite aux nombreuses plaintes déposées dans ses locaux, les policiers judiciaires ont tendu une souricière qui a conduit à l’interpellation d’Alassane Bouka, il y a quelques jours.

La semaine prochaine, il sera déféré devant le parquet de la République. Puis, un magistrat instructeur l’auditionnera sur les faits présumés de vols simples et de vols aggravés dans les domiciles.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire