A la UneSociété

Alerte : coupure d’électricité dans plusieurs quartiers de Libreville demain  

Ecouter cet article

Plusieurs quartiers de Libreville vont être privés d’électricité demain dimanche matin, la SEEG, pour des raisons sécuritaires, va entreprendre des travaux de maintenance sur un transformateur de tension à Ambowé.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), via un communiqué parvenu à notre rédaction, a  informé « qu’elle procèdera ce dimanche 26 février 2023 à des travaux de maintenance sur le réseau de distribution d’électricité de Libreville ». Ces travaux que l’entreprise dit être « programmés » vont consister « au remplacement du transformateur de tension  du poste source 90/20 kV d’Ambowé ».

Toujours selon le communiqué lesdits travaux entraîneront donc une interruption momentanée de la fourniture en électricité de 06h00 à 10h00 dans les quartiers « Ambowé (école publique), Alibandeng, Cité de la Marine, Charbonnages, Bel-Air, Diba-Diba, Nzeng-Ayong (Carrefour GP; Nouvelle Cité; Dragages; Chantiers modernes, Ondogo et Montalier), Batterie 4, Ruban Vert, Louis, Gros Bouquet, Haut et Bas de Gué-Gué, Pavillon, Trois Quartiers et au Lycée Léon MBA.

L’Hôtel Radisson sera lui aussi impacté par la coupure, ainsi que le Camp de Gaulle, la Résidence OYO, le Lycée d’Etat, la Base aérienne 01, l’Aéroport de Libreville, les Jardins de Jade, ASECNA, la Sablière y compris l’Ambassade des Etats Unis et l’Hôtel ONOMO. Il est également question de la Cité des Ailes, Okala, Mikolongo, Kiliba, Avorbam, Delta postal, Angondjé (1ère,2e, 3e et 4e cité), la Fondation Amissa, Les Bougainvilliers, Marseille, Logements sociaux, les Cités Turque, le Premier Campement, le Cap Santa Clara et le Cap Estérias.

« D’ores et déjà, la SEEG, consciente des désagréments occasionnés, présente ses excuses à sa clientèle impactée par ces travaux nécessaires pour garantir la sécurité et la sûreté du réseau interconnecté de Libreville (RIC) » conclut la communication.

Comments (1)

  1. Bonjour, ce communiqué est truffé de fautes et les dates sont incohérentes….dimanche 26 février 2013, hallucinant

Laisser un commentaire