A la UnePolitique

Ali Bongo Ondimba devise avec les leaders de l’opposition

Ecouter cet article

Le président de l’Union Nationale Initiale (UNI), Paul Marie Gondjout, ainsi que Me Louis Gaston Mayila, leader politique de l’opposition et président de l’Union pour la Nouvelle République (UPNR), ont été reçus en audience par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba le 1er mai. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du prolongement de la concertation politique voulue par les leaders de l’opposition et organisée par le numéro un gabonais.

Lors de cet entretien, les différents leaders ont pu discuter de sujets d’intérêt général et ont abordé les problèmes démocratiques dans le pays. Me Louis Gaston Mayila a indiqué avoir pu ouvrir son cœur et répondre aux questions du Président. Il a également souligné que chacun doit s’employer à l’œuvre immense qui les attend avec ses moyens et les dispositions qui sont les siennes.

De son côté, Paul Marie Gondjout a souligné l’importance du dialogue entre l’opposition et le gouvernement pour l’ouverture du jeu démocratique dans le pays. Il a également appelé à ce que le Gabon soit un exemple de démocratie en Afrique centrale et en Afrique de manière générale. Selon lui, le président de la République s’est montré très attentif à ses préoccupations et ce type de dialogue est essentiel pour la transparence et l’apaisement dans le pays.

Cette rencontre entre les leaders de l’opposition et le chef de l’Etat est une étape importante dans la construction d’une démocratie solide et inclusive au Gabon. En encourageant le dialogue et la transparence, les différentes parties peuvent travailler ensemble pour résoudre les problèmes du pays de manière pacifique et démocratique. Le Gabon doit être un exemple de démocratie en Afrique centrale et en Afrique de manière générale et cette rencontre est un pas dans cette direction.

La Rédaction
Plus de publications

Laisser un commentaire