A la UneSports

Ali Bongo Ondimba en communion avec les papas et les mamans des Forces de Défense et de sécurité

Ecouter cet article

Ambiance particulière au Camp Capitaine Ntchorere de Baraka ce 24 juin, avec la présence au stade du prytanée militaire, du Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Il a pris part à la commémoration en différé de la fête des mères et des pères des personnels de Forces de Défense et de Sécurité.

Ravie et enchantée par cette visite hautement symbolique, la présidente de la Fédération des associations des épouses des personnels des Forces de Défense a, dans son mot de bienvenue,salué la présence du chef de l’État, chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité. Une attention qui démontre l’attachement du Président de la République à la vie de famille des Forces de Défense et de sécurité de notre pays, en tant que « papa nation aux côtés de la Première Dame du Gabon qui n’a de cesse d’œuvrer pour la protection des veuves », a-t-elle déclaré.

Cet événement a été marqué par l’organisation d’un match qui a opposé les membres de la fédération précitée aux épouses des Forces de sécurité ainsi que divers activités sportives.

Le Président de la République a par ailleurs procédé à la remise symbolique des clés du stade du prytanée, destiné aux personnels des Forces de Défense. L’infrastructure sportive est composée d’une tribune couverte de 1039 places, de salles VIP, de commodités sanitaires, d’espaces réservés à la pratique du saut en longueur, du lancer de poids et de javelot ainsi qu’ une piste d’athlétisme.

Laisser un commentaire