A la UnePolitique

Ali Bongo Ondimba, grand favori de l’élection présidentielle de 2023 selon l’AFP

Ecouter cet article

Dans une dépêche parue il y’a quelques jours, sur son site et sur ses réseaux de distribution d’information, l’Agence France Presse(AFP) a affirmé voir le président actuel comme l’unique favori de l’élection présidentielle de 2023,tout en pointant l’individualisme et le manque d’organisation de l’opposition gabonaise.

« Le gouvernement du Gabon a annoncé la tenue des élections présidentielle, législatives et locales le 26 août, des scrutins pour lesquels le président sortant Ali Bongo Ondimba et son parti partent pour l’heure grands favoris face à une opposition très désunie. »

On ne peut pas faire plus clair, pour confirmer ce que beaucoup savent déjà dans le pays: Ali Bongo Ondimba est favori pour remporter l’élection présidentielle de 2023 et ainsi briguer un troisième mandat afin de finir la besogne qu’il a démarré depuis quelques années. Ce tweet de l’AFP, vient confirmer le travail qui est effectué par le chef de l’Etat et oriente les populations à voir clair dans le jeu de l’opposition. Chacun joue sa partition, selon ses plans et sa volonté de prendre une « part du gâteau. »

Aucune stratégie, aucun plan de réussite pour attester de la volonté de l’opposition pour égratigner la confiance du président gabonais.

Ce qui est certain c’est que chacun sait que l’objectif de plusieurs, c’est d’être deuxième, derrière Ali Bongo Ondimba, quels que soient les pourcentages obtenus.

Laisser un commentaire