A la UnePolitique

Ali Bongo Ondimba offre un hôpital départemental et inaugure l’agence CNAMGS de Ntoum

Ecouter cet article

En marge de sa tournée républicaine dans le Komo Mondah où il a pu évaluer le degré d’adhésion de la population à sa vision politique,le président de la République, a inauguré l’hôpital départemental et l’agence CNAMGS de Ntoum,qui sont des outils de proximité pour soulager les populations en matière de santé.

La liesse et la ferveur populaire démontrée durant les étapes de Kango et de Ntoum, en faveur du premier citoyen gabonais, a démontré l’intensité du lien qui le relie à la population qui réside dans cette partie du pays.

C’est pourquoi voulant rendre concret cet amour réciproque, Ali Bongo Ondimba a inauguré le centre de santé de la localité et l’agence CNAMGS. Cette inauguration vient soulager les populations en ce qu’elles n’auront plus besoin de se déplacer pour Libreville pour bénéficier des soins de santé ou pour se faire recenser et bénéficier des prestations que cette administration offre. Une véritable bouée d’oxygène pour les populations visiblement ravies par ce geste.

Pour Sévérin Anguile, DG CNAMGS de Ntoum, « l’objectif ici, c’est de pouvoir apporter tous les services de la Cnamgs au sein des populations du Komo-Mondah. C’est très important pour le Chef de l’État ».

La construction de centres de santé de proximité et l’ouverture de directions régionales de la CNAMGS qui est un organisme étatique qui offre des prestations médicales et sociales en faveur des gabonais, et ce à moindre coût, est la matérialisation de la vision du chef de l’État en matière de santé.

Laisser un commentaire