Ecouter cet article
|
L’opposant a récemment fait savoir qu’il était disposé à saisir la main tendue par Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la Nation le 31 décembre dernier. Le président de la République faisait allusion à la concertation entre opposition et majorité.
Le chef de l’État gabonais répondait en fait à une sollicitation de l’opposition et de la société civile qui réclamaient des assises majorité/opposition en vue d’accorder les violons pour un scrutin apaisé. Et après être resté longtemps muet sur la question, Ali Bongo a finalement donné une suite favorable à la demande de ses concitoyens.
Alors que plusieurs dans les rangs de l’opposition redoutent déjà d’assister à un monologue au sortir duquel aucune résolution ne sera mise en pratique, l’ancien élu de Bolossoville qui s’est d’ailleurs dit « tout à fait » favorable à la concertation qui va avoir lieu, salue l’ouverture d’esprit du numéro un gabonais.
« Je pense que ce sera le moment pour tous les acteurs politiques gabonais de définir une fois pour toutes la conduite à tenir quant à la tenue d’une élection libre, démocratique, transparente et inclusive », a-t-il indiqué.
Laisser un commentaire