Ecouter cet article
|
Les enfants des agents de la Main d’œuvre non permanente (MONP) du ministère de l’Économie et de la relance ont reçu des mains de la ministre de tutelle, leurs jouets. C’était à l’occasion d’un arbre de noël organisé lundi dernier à l’endroit de ces agents publics à faible revenu.
Au ministère de l’Économie et de la Relance, c’est noël avant l’heure pour les agents de la Main d’œuvre non permanente. À l’initiative de Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou, un arbre de noël a été dressé en faveur des enfants de ces « parents pauvres » parmi les agents de l’État. Un acte de solidarité que la membre du gouvernement inscrit dans le cadre de l’égalité des chances promue par le chef de l’État.
En effet, véritables chevilles ouvrières des administrations publiques, les personnels de la Monp sont malheureusement encore trop mal nantis pour pouvoir joindre les deux bouts. « Il est (donc, Ndlr) important de venir en aide aux familles ayant des bourses modestes, en faisant en sorte que leurs enfants puissent également vivre le temps de la nativité comme tous les autres enfants » a indiqué Jeanine Lydie Roboty.
Hélas, dans plusieurs départements ministériels, cet élan social à l’égard de ces agents, pour la plupart payés au Smig, n’est pas encore au rendez-vous. Privés des prestations sociales Cnss, l’État ne reversant pas leurs cotisations, les agents de la Monp doivent parfois compter sur des actions comme celles-là.
Laisser un commentaire