A la UnePolitique

Assises sur la vie chère : Le gouvernement déterminé à soulager les ménages

Ecouter cet article

Libreville la capitale Gabonaise abrite depuis ce 12 Avril 2023 les assises nationales sur la vie chère. Un rendez-vous qui s’annonce riche en propositions d’idées pour les participants en vue de lutter contre ce fléau.

« Il ne s’agit de dresser les opérateurs économiques contre l’administration , ni les consommateurs contre les opérateurs économiques. Il s’agit plutôt de chercher ensemble des solutions pérennes et consensuelles à la problématique de la vie chère ». Ces mots du premier Ministre Alain-Claude BILIE-BY-NZE à l’ouverture de ces assises nationales témoignent du caractère important de cette rencontre qui réunit plusieurs participants issues, des administrations, de la société civile, des Ong, des associations des consommateurs, etc.

Soucieux du bien être de la population et dans sa volonté d’en découdre avec ce fléau qui cause beaucoup de peine à cette dernière, Alain-Claude BILIE-BY-NZE a rassuré << Nous prenons l’engagement devant vous d’examiner rapidement la faisabilité des propositions qui résulteront de ces assises et de tout mettre en œuvre pour leur application dans les délais de réalisation de chacune de ces propositions>>, a affirmé le Premier Ministre.

De son côté l’un des participants à ses travaux notamment le Secrétaire général du Syndicat des commerçants Djibril Maganga Nziengui est revenu sur les propositions phares de ce regroupement syndical à cette grande messe « La meilleure solution pour lutter contre la vie chère est de booster la production locale » a-t-il affirmé.

Ces assises se déroulent à la suite de la tenue récente des assises provinciales de lutte contre la vie chère. Plusieurs secteurs d’activités sont représentés à cette rencontre.

 

Laisser un commentaire