A la UneSports

Athlétisme : Amare Samson et Dessie Anchikanu sur le toit de Masuku

Pour la 3e édition du Run de Masuku qui s’est déroulée ce samedi 17 septembre 2022 à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, dans les catégories Élites hommes et femmes, ce sont respectivement l’Erythréen Amare Samson et l’Ethiopien Dessie Anchikanu qui ont remporté l’épreuve.

Pour cette course mythique considérée comme la plus difficile par la World Athletic, les enfants âgés entre 12 ans et 15 ans ont ouvert les hostilités.

Baptisée « Kids Run », il s’agit d’une compétition qui a permis aux organisateurs de découvrir des talents en devenir dans le domaine de l’athlétisme.

Dans le classement final, l’Érythréen Amare Samson s’est imposé avec un chrono de 29 minutes 55 secondes, suivi de Dida Gemechu de l’Ethiopie et Biwott Benard du Kenya.

Chez les dames, Dessie Anchikanu de l’Ethiopie s’est imposée avec un temps de 34 minutes 24 secondes. Chez les amateurs, ce sont les coureurs de l’Équipe nationale qui ont occupé le haut du pavé notamment chez les hommes avec Jessi Mouele Kodo et chez les femmes Chancia Mimbale.

Le couple présidentiel en photo avec les championnes de la 3e édition du Run de Masuku. Photo : DR.
Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire