A la UneSociété

Baccalauréat : Transport des candidats gratuit dans tout le pays offert par Ali Bongo Ondimba

Ecouter cet article

Il est connu de tous que le président de la république,Son excellence Ali Bongo Ondimba, réfléchit chaque jour pour améliorer le quotidien de ses compatriotes. La dernière trouvaille en date pour aider les élèves qui passent leur baccalauréat cette année,est de leur offrir gratuitement le transport en cette période difficile. Ainsi,les candidats au baccalauréat, session 2023 qui s’est ouvert ce 13 juin 2023, vont être transportés gratuitement par la Société gabonaise de transport (Sogatra) aussi bien dans le Grand Libreville qu’à l’intérieur du pays, sur instruction du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

C’est donc plus de 20 bus qui ont été envoyés à l’intérieur du pays, lundi dernier, sur instruction du chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Placée sous la coordination des ministres Camélia Ntoutoume-Leclerq (Éducation nationale) et Roger Bibaye Itandas (Transports), la direction générale de la Société gabonaise de transport (Sogatra) que dirige Laurent Okengue Skitt, vient de déployer des moyens logistiques pour les candidats du Woleu-Ntem, de la Ngounié, de la Nyanga, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime et de l’Ogooué-Ivindo. En plus de ceux déjà mis à disposition pour les apprenants de Libreville et des communes voisines.

Cette décision du chef de l’État vise, pour l’essentiel, à soulager les candidats sur la question du transport, particulièrement pour ceux de l’intérieur du pays où les conditions de déplacement sont généralement difficiles.

Laisser un commentaire