Sports

Basket-ball : quand Stéphane Lasme se comporte en amateur

Ecouter cet article

Espoir BC, représentant gabonais à la Basket Africa League (BAL), a rallié Yaoundé, la capitale camerounaise hier en matinée pour participer au premier tour de cette compétition africaine. Soucieux de mettre toutes les chances de son côté, le club affilié à la ligue de basket-ball de l’Estuaire (Libabe) avait enregistré le renforcement de l’international gabonais, Stéphane Lasme.

À la surprise générale, alors que son billet d’avion aller-retour a été payé à hauteur de 1.400.000 FCFA, Stéphane Lasme a fait faux bon à Espoir BC.

« Arrivée vendredi sur Libreville en provenance des États-unies, il a donné son accord préalable pour participer à la BAL. Il a participé aux entraînements avec les jeunes, en tant que professionnel. Par la suite, il a commencé à prendre les grands airs. Il a insulté les jeunes et leur promettant qu’ils allaient faire de la figuration. Il n’a pas eu un comportement professionnel. Il s’est désengagé à la veille du départ, et c’est par le canal d’un entraîneur de club que l’on a su qu’il ne venait pas. L’entraîneur Michael Hermann Oganda Igoue va devoir composer sans lui », nous confie une source digne de foi.

Pour rappel, le Gabon disputera son premier match face à la République centrafricaine (Bangui Basket), puis face le Congo Kinshasa (Vita club) et la Guinée Équatoriale (Era Nueva).

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire