Politique

BDC : le torchon brûle entre la veuve Mavioga et les co-fondateurs

Ecouter cet article

Pour mettre un terme aux combines de certains membres de leur formation politique qui revendiqueraient une paternité commune du BDC, parti politique laissé par son défunt époux Guy Christian Mavioga. La veuve Mavioga a, dans un entretien accordé à nos confrères de Gabonactu indique clairement que « Guy Christian Mavioga était le seul membre fondateur du BDC »

Aussi la veuve Mavioga, née Anna Claudine Ayo dénonce-t-elle l’imposture des anciens militants exclus du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité). Lesquels selon elle, prétendent être des co-fondateurs de ce parti avec le défunt Guy Christian Mavioga.

S’appuyant notamment sur les statuts et réglement dudit parti légalisé en octobre 2010 par le Ministre de l’intérieur de l’époque, Jean François Ndongou. La veuve Mavioga martèle que  » Guy Christian Mavioga est le seul membre fondateur du BDC.
Pour elle, le groupe des prétendus co-fondateurs du BDC ne peut revendiquer quoi que ce soit. D’ailleurs, a-t-elle souligné, le pasteur Lucien Boulingui Ifounga, chef de file de ce groupe, a été viré du parti par « lui-même Guy Christian Mavioga de son vivant pour avoir volé un million du parti « 

Concernant sa reprise du flambot à la tête de ladite formation politique, la veuve Mavioga brandit l’article 26 des statuts et règlement intérieur du BDC. Lequel stipule que:  » en cas de décès ou autre incapacité à diriger le parti, le Secrétaire général exécutif sera remplacé par le Secrétaire national en charge des finances et des femmes qui assurera l’ensemble de ses prérogatives et fonctions »

« Voilà pourquoi je suis devenue leader du BDC, parce que j’étais secrétaire nationale des femmes chargée des finances », a-t-elle souligné.

En clair, la veuve Mavioga estime être la seule habilité à diriger légalement le parti. Et, le moment venu elle se reserve le droit d’ester en justice les supposés co-fondateurs du parti, a fin de ramener l’accalmie au sein du BDC.

 

Laisser un commentaire