Politique

Bendjé : plus de 2,6 milliards de budget pour le conseil départemental en 2023

Ecouter cet article

Avec à leur tête, Dr Louis Barrys Ogoula Olingo, le président de leur institution, les conseillers départementaux de Bendjé viennent  de tenir une session pour examiner et adopter le budget de l’exercice 2023. Celui-ci a été arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 2 milliards 609 millions 94 mille 505 FCFA.

Il est en hausse de 604 millions 484 mille 669 FCFA par rapport au budget de l’année écoulée qui se chiffrait à 2 milliards 4 millions 609 mille 836 FCFA.

Une bonne idée que la session budgétaire du conseil départemental de Bendjé ait eu lieu maintenant. La préfète de cette circonscription administrative, Eugénie Marie Caroline Camara, à l’en croire, « l’engagement du gouvernement est d’accélérer la mise en place du budget et le déploiement des mécanismes d’autonomisation véritable des collectivités locales ».

Lors de ce vote du budget pour l’année prochaine, l’attitude responsable des 27 conseillers départementaux a fait qu’ils regardent tous dans la même direction. Il reste maintenant à matérialiser cela par des actions concrètes et profitables à leurs administrés, comme l’a souhaité Eugénie Marie Caroline Camara.

Des actions qui doivent aller dans le sens de la prise en charge des difficultés et préoccupations des populations du département de Bendjé, eu égard aux efforts que le gouvernement n’a de cesse de déployer pour une grande autonomie de gestion.

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire