Économie

Billets d’avion : une solution à trois mensualités proposée par Afrijet et SFE

Ecouter cet article

Soucieux d’élargir son offre et de capter une nouvelle clientèle, la première compagnie régionale de l’espace Cémac, Afrijet, et l’établissement financier inclusif et digital dénommé Salam Financial & Exchanges (SFE) ont signé, le jeudi 27 octobre 2022, une convention de partenariat. Celle-ci vise à offrir une solution de financement de billets d’avion.

Arrêtée pour une période de 2 ans, cette convention vise à octroyer un financement aux clients respectifs des deux entreprises.

Dans les faits, «l’offre Easy Fly donne la possibilité aux clients résidents au Gabon de bénéficier d’un paiement échelonné en trois mensualités pour l’achat de billets d’avion avec Afrijet », renseignent diverses sources.

De plus, cette solution de financement est également offerte sous forme de package travel qui inclut une carte visa prépayée, une assurance voyage, une assurance annulation en plus du billet d’avion remboursable.

« La signature de cette convention cadre parfaitement avec la vocation d’Afrijet qui est d’offrir au plus grand nombres l’accès au transport aérien. Cette offre cible particulièrement la clientèle, tant individuelle que professionnelle (commerçant, auto-entrepreneur, etc.) qui a besoin d’aménager sa trésorerie », a indiqué Marc Gaffajoli, l’administrateur général d’Afrijet.

De son côté, Yvan N’Na Mboma, partner à SFE, a rappelé les principales missions de son institution financière. « SFE, qui est un établissement de microfinance de deuxième catégorie, veut bâtir via le numérique l’inclusion financière en Afrique et donner l’accès aux services financiers au plus grand nombre. Ainsi, cette offre sera disponible au public dans tous les réseaux d’agence SFE et Afrijet à partir du 1er novembre 2022″, a t-il souligné.

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire