Ecouter cet article
|
- C’est l’incompréhension et la torpeur à Medoumou, un village situé à 21 kilomètres de Bitam (nord), où Clotilde Ongoua, une quinquagénaire a été froidement abattue par l’un des prétendants de sa nièce, dans la nuit d’hier à aujourd’hui.
C’est une nuit blanche que viennent de passer les populations du village Medoumou, ce 17 mars 2023. En effet, selon les témoignages recueillis sur place, Clotilde Ongoua et Jean-Clair Assoumou n’étaient plus en odeur de sainteté. La tante et tutrice de l’adolescente qu’il convoitait ne supportait plus la présence envahissante de ce dernier.
C’est ainsi que hier soir, alors qu’il venait d’apporter un porc-épic, Clotilde l’aurait tout bonnement prié de prendre ses clics et ses clacs -le porc-épic avec- et débarrasser le plancher. Piqué au vif, Jean-Clair, pris d’une folle rage, s’arma de son calibre 12 et tira à bout portant sur la malheureuse Clotilde qui mourut sur le champ.
Après son forfait, le meurtrier aurait pris en otage trois des bambins de la maison, sûrement pour s’en servir comme bouclier humain. Les villageois terrifiés ont vite alerté la police. Une unité spécialisée de la PJ de Bitam s’est rendue sur les lieux.
Face aux flics qui le sommaient de déposer son arme et se rendre, le forcené refusera d’obtempérer et aurait même blessé deux d’entre eux avant de disparaîtr dans la broussaille, entraînant les 3 enfants avec lui.
L’homme de nationalité gabonaise, originaire d’Oyem, à 80 kilomètres de Bitam où il vient de commettre le meurtre, est activement recherché. Les forces de l’ordre mettent tout en œuvre pour retrouver les enfants en vie.
Laisser un commentaire