Faits divers

Bitam : une élève du lycée Simon Oyono Aba’a périt dans les flammes

Ecouter cet article

Une élève du lycée Simon Oyono Aba’a âgée de 17ans et prénommée Dallas vient d’être emportée par les flammes d’un incendie qui a eu lieu à bitam dans la province du woleu Ntem dans la nuit de mercredi à jeudi. Une marmite laissée au feu serait à lorigine de cet incendie d’une rare violence.

A ce qui semble, les flammes se seraient très vite propagées aux deux maisons mitoyennes appartenant à un ancien vice président du Conseil départemental du Ntem dont l’occupante de lune d’entre elle n’était malheureusement que la jeune lycéenne. Laquelle selon nos sources se trouvait profondément endormie lors des faits. Aussi a t-elle succombé à ces flammes ravageuses pendant son sommeil.

Après extinction du feu, les éléments des forces de défense et de sécurité mobilisés sur les lieux sont parvenus à extraire le corps de l’adolescente tout calciné. La violence du brasier était telle que rien n’a pu être récupéré par les locataires des deux appartements.

Une enquête a été ouverte par le parquet de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, pour élucider les circonstances exactes de ce drame. D’autant qu’il se murmure que, peu de temps avant le drame, la lycéenne était en compagnie de son petit ami. Lequel serait déjà entre les mains des limiers.
S’agirait-il d’un incendie criminel perpétré à la suite d’un différend entre les deux amoureux ?

Laisser un commentaire