Société

Booué : dix mois pour livrer les travaux du centre médical

Ecouter cet article

Dans le cadre de sa politique sociale, la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) s’est engagé dans la réhabilitation et l’extension du centre médical de Booué. Hier, dimanche 11 décembre 2022, le vice-Premier ministre en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain Claude Bilie-By-Nze, a profité de son séjour dans la contrée pour s’imprégner de l’évolution de ce projet à exécuter en dix mois.

L’initiative est d’autant plus louable que le numéro deux du gouvernement gabonais a félicité la Setrag représenté par son directeur général, Christian Magni, non sans encourager  l’entreprise adjudicataire à « accélérer la cadence pour respecter le chronogramme des travaux« .

L’extension du centre médical du chef-lieu du département de la Lopé doit permettre l’ouverture de nouveaux services et le renforcement de ceux déjà existants comme la maternité, le plateau technique et le bloc opératoire, a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé et des Affaires sociales.

Les travaux en cours de réalisation rentrent donc dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). La Société d’exploitation du transgabonais les finance grâce à prêt de près d’un milliard de francs obtenus auprès de Proparco, qui est une institution financière du groupe de l’Agence française de développement (AFD).

Entreprise citoyenne, la Setrag accompagne, par cette réalisation, les efforts du gouvernement de permettre l’accès du plus grand nombre aux soins de qualité.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire