Sports

CAF : ce que cache la visite du Dr Motsepe au Gabon

Patrice Motsepe a offert un ballon à Ali Bongo. @DR

GT 19 août 2022 – Le président de la confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe séjourne depuis ce vendredi 19 août 2022 en terre gabonaise. Une visite qui intervient quelques semaines après la clôture du championnat de football gabonais, le National Foot. Si l’agenda du premier responsable de l’instance dirigeante du football africain serait particulièrement chargée, cette visite sera l’occasion pour ce dernier d’en savoir davantage sur la situation du président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mouguengui.

Arrivé en terre gabonaise pour la première fois depuis son élection à la tête de la CAF, Dr Patrice Motsepe a rencontré ce jour le président de la République, Ali Bongo Ondimba au cours d’une audience que lui a accordé le chef de l’Etat gabonais. Durant cet entretien, auquel prenait part le ministre de la jeunesse et des Sports, Franck Nguema, les deux hommes ont discuté du développement du sport au Gabon et du football en particulier.

Au terme de leurs échanges, le président de la CAF a remis des présents au supporter numéro Un gabonais, un ballon de football et un fanion.

Dans la suite de ses activités en terre gabonaise, Dr Patrice Motsepe n’a pas manqué d’adresser une attention particulière au président élu de la Fegafoot qui séjourne depuis mai dernier à la prison centrale de Libreville. En effet, en marge de son entretien avec les autorités gabonaises, le patron du football africain a remis un fanion destiné à Pierre Alain Mounguengui, pourtant écroué à sans famille.

Une marque d’attention qui remet au goût du jour, la situation de celui qui avait été réélu en mai dernier à Lambaréné.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire