A la UneSociété

Campagne de chirurgie pédiatrique au CHUME Jeanne Ebori

Ecouter cet article

Le secteur de la santé au Gabon engage actuellement,sous la houlette du ministre actuel, plusieurs activités en faveur des populations. Depuis le mois d’avril dernier, le CHU Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori organise une campagne de chirurgie pédiatrique. La Direction Générale de la structure hospitalière entend se positionner dans le sillage des orientations du Plan d’accélération de la Transformation, notamment dans son volet santé.

Pour constater de visu, le déroulement de la campagne,le ministre de la santé et des affaires sociales y a fait une visite hier, accompagné de son ministre délégué.

440 enfants ont été consultés gratuitement du 03 au 28 avril 2023. Plus de 200 enfants seront également opérés gratuitement par des médecins spécialistes du CHU Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori.

Cette énième caravane chirurgicale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale de pragmatisme, de proximité et de patriotisme d’une part, et d’autre, des instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba visant à promouvoir et garantir l’accès à des soins de qualité à la population gabonaise.

Laisser un commentaire