A la UneSports

CAN 2023 : Malgré la défaite, le Gabon conserve une chance de qualification

Ecouter cet article

La cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023 dans la poule I a connu un revirement pour le moins inattendu. Les panthères du Gabon ont grillé une première carte pour leur qualification, en perdant à Franceville face à la République Démocratique du Congo(0-2).

Malgré la présence du premier supporter du pays au stade, Ali Bongo Ondimba, les panthères pourtant installées à la première place de son groupe se sont tirées une balle dans le pied en concédant une première défaite dans son antre de Franceville, qui plus est contre la RDC qui l’a rejoint en tête de sa poule avec 7 points.

En attendant le match de mardi entre La Mauritanie et le Soudan du Sud, l’avenir des panthères semble déjà compromise pour la Can ivoirienne, en cas de victoire de l’une ou l’autre des équipes. Malgré tout, il reste une lueur d’espoir et une victoire durant le dernier match en Septembre face à la Mauritanie reste la seule issue pour participer à cette grande messe du football africain. Le peuple gabonais veut y croire !

Laisser un commentaire