A la UneSports

CAN U23, Le Gabon connaît ses adversaires

Ecouter cet article

La Confédération Africaine de Football a organisé le 5 mai, la cérémonie de tirage au sort de la compétition, prévue du 24 juin au 8 juillet prochain au Maroc.

La Coupe d’Afrique des Nations espoir se déroulera du 24 juin au 8 juillet prochain au Maroc. A la suite de leur brillante qualification à Yaoundé face aux Lions Indomptables, le coach Saturnin Ibéla et ses poulains connaissent leurs adversaires et leur ville d’accueil depuis ce vendredi soir.

D’après le tirage, le Gabon est logé dans la ville de Tanger et dans la poule B avec l’Egypte, le Mali et le Niger. Les jeunes panthères joueront leur premier match le 25 juin contre le Mali avant de recevoir le Niger le 28 juin. Ils boucleront la phase de poule contre l’Egypte le 1er juillet.

Selon l’avis d’un fin connaisseur du milieu du football gabonais,« Le Gabon doit mieux se préparer en commençant par régler l’extra sportif. La première chose c’est de permettre à Saturnin Ibéla de disposer d’un groupe de qualité. Pour ce faire, il lui faut un contrat de travail et éviter de lui imposer toute présence nuisible. Il doit être libre de ses choix et les assumer ».

Laisser un commentaire