A la UneSports

CAN U23 : Le Gabon sera bien au Maroc

Ecouter cet article

Après la décision du jury disciplinaire de la CAF suite à la saisine de la Fédération camerounaise de Football, relative à la réserve lors du match n°61 Cameroun vs Gabon joué le 25 mars 2023, concernant une erreur administrative dans l’enregistrement du joueur Floriss Ndjave,le Gabon avait systématiquement interjeté appel afin de confirmer sa qualification acquise durement sur le terrain.

Ainsi, ce jour le jury d’Appel de la CAF a notifié les deux parties de sa décision de confirmer la participation du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra au Maroc.

Aussi, a-t-on pu lire dans la notification cette décision qui fait plaisir aux supporters du football: <<Monsieur le Secrétaire Général,
Nous vous transmettons par la présente les termes de la décision du Jury disciplinaire de la CAF.[…] Lors de leur réunion tenue le 7 juin 2023, le Jury d’appel a examiné tous les documents relatifs au sujet cité en rubrique. Après une étude exhaustive de tous les faits, allégations, arguments juridiques et preuves présentées et disponibles dans le cadre de cette procédure, le Jury d’Appel de la CAF a décidé ce qui suit :

Le Jury d’Appel de la CAF :
1. Juge recevable le recours introduit par la Fédération Gabonaise de Football ;
2. Annule, en toutes ses dispositions, la « DECISION 006 – ALG – 10.05.2023 » rendu par le Jury Disciplinaire de la CAF et par conséquence la décision de la Commission d’Organisation du 27 mai 2023.>>

Cette décision vient mettre du baume au coeur aux responsables du football national,qui place un espoir en cette catégorie,qui nous le rappellons est la seule à avoir obtenu un trophée continental.

Laisser un commentaire