Société

Canton Lac-Sud : le président de l’Église évangélique réceptionne deux chapelles

Ecouter cet article

En tournée dans les régions synodales de l’intérieur du pays, le président de l’Église évangélique du Gabon (EEG), le révérend pasteur Louis Sylvain Allogo Engo, vient de séjourner dans le Moyen-Ogooué. Notamment dans le canton Lac-Sud, où il a réceptionné les chapelles des villages Ndama-Diboussou et Ntambe.

Construites par l’honorable Landry Ndong Nguema, élu du deuxième siège du canton Lac-Sud, les deux temples permettent aux fidèles de ces contrées de se nourrir de la parole divine.

Des œuvres qui ont arraché la reconnaissance du président de l’Église évangélique. « Il y a tant d’hommes politiques riches, mais qui ne pensent pas à l’esprit et à l’Église. Beaucoup se battent pour nourrir le corps, mais le député Landry Ndong Nguema a agi en faveur de l’œuvre de l’éternel qui ne l’effacera jamais. Par ces réalisations, il contribue à la propagation de la parole de Dieu« , a déclaré le révérend pasteur Louis Sylvain Allogo Engo.

Aussi, a-t-il rappelé le point commun entre l’Église et l’État, dans l’intérêt de la nation : « Si l’État a la mission de préserver la paix sociale, l’Église s’occupe de la paix spirituelle. »

La réception des chapelles par le révérend pasteur Louis Sylvain Allogo Engo dans le canton Lac-Sud a été l’occasion pour ce dernier d’implorer le créateur pour qu’il comble les habitants de cette circonscription de ses bienfaits. Tout comme il a invité les fidèles à entretenir et à faire vivre ces temples, en entendant éventuellement une présence permanente d’un évangéliste.

 

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire