A la UneSports

CANU23 : Les panthères ratent leur première entrée dans la compétition

Ecouter cet article

Alors qu’elles nourrissaient beaucoup d’espoir pour les férus du football, les jeunes panthères du Gabon ont été battus par Les Aigles du Mali, sur le score de 3-1.Une entrée en lice qui met déjà la sélection nationale dos au mur.

Ce 25 juin a été marquée par la première sortie des Panthères à la Coupe d’Afrique des Nations édition 2023 au Maroc des joueurs de la catégorie des moins de 23 ans. Les nôtres ont été battus par Les Aigles du Gabon ce dimanche soir à Tanger.

Des Panthères dominées sur toute la ligne qui ont pourtant ouvert le score à la 3e minute, ajouté au classement approximatif du coach, Saturnin Ibela, curieusement peu inspiré dans ce classement.

2-1 à la pause et réduits à 10 après un carton rouge donné au gardien, les Gabonais n’avaient plus leur destin en mains. Situation qui va profiter aux Maliens qui vont d’ailleurs tuer le match à quelques minutes de la fin de la rencontre avec leur 3e but. Score final 3-1 pour le Mali.

Du gâchis, de la déception et des regrets pour ces jeunes qui nourrissent le rêve de jouer le podium final comme leurs aînés en 2011. Malgré tout, rien n’est perdu.

Laisser un commentaire