Société

Caravane médico-militaires, Ngounié 2022 : démarrage des activités ce 29 octobre

Ecouter cet article

Le service de santé militaire vient de delocaliser ses compétences dans la province de la Ngounié, dans le cadre des manœuvres militaires Ngounié 2022. Cette activite qui verra la participation le 3 novembre du président de la République, Ali Bongo Ondimba, a démarré ce matin et se poursuivra jusqu’au 4 novembre prochain. Objectif: offrir des soins de proximité aux populations de ladite localité

Concrètement cette mission militaire se déroulera principalement à l’hôpital médico-chirurgical de campagne, installé au stade du Centre d’instruction de la 6e région militaire de Mouila. Un dispositif identique sera mis à la disposition des populations de Lebamba tandis que les autres localités que sont Fougamou, Mandji, Guietsou, Malinga,Mbigou,Mimongo et Ndendé, beneficieront d’un poste médical avancé. « Cette caravane médicale sera également accompagnée de plusieurs actions préventives concernant le VIH/sida, le paludisme et l’hygiène bucco-dentaire »,a indiqué le médecin colonel Dieudonné Mounguengui.

pour coller à l’actualité de ce mois d’octobre dédié dans notre pays à la lutte contre les cancers féminins,dénommée campagne Octobre rose, les populations de la Ngounié bénéficieront de séances de dépistage aux cancers du col de l’utérus et du sein, notamment dans les sites de Mouila, Fougamou et Lebamba.

 

Georges Edvane
Gabon télégraph | Plus de publications

Laisser un commentaire