Ecouter cet article
|
Pour leur troisième et dernier match de groupe dans cette Coupe du monde, la Tunisie a disposé, dans la douleur, d’une équipe de France déjà qualifiée et remaniée au coup d’envoi. Si au début du match, les Aigles de Carthage étaient encore à mesure de se qualifier, la victoire des Australiens face au Danemark (1-0) a totalement anéanti leurs espoirs.
Dans une rencontre historique des deux équipes au destin commun sur plusieurs plans. Ce sont les Tunisiens qui vont avoir les meilleures occasions, avec un premier but refusé de Ghandri à la 8e minute de jeu par la VAR. Par la suite, les Français vont avoir la possession du ballon et se créer quelques opportunités dangereuses.
Mais au retour des vestiaires, ce sont bien les Tunisiens qui vont ouvrir la marque par l’attaquant de Montpellier, Wahbi Khazri (58e), sur un centre de Laïdouni. Un but qui les qualifiait avant que, deux minutes plus tard (60e), dans l’autre rencontre, les Australiens n’inscrivent leur but de qualification.
Malgré cette victoire, les Tunisiens ne verront donc pas les huitièmes de finale. Ils peuvent cependant se consoler avec leur première victoire en compétition officielle contre la France.
Laisser un commentaire