Sports

CDM Qatar 2022 : le Sénégal élimine le pays organisateur (3-1)

Ecouter cet article

Le Sénégal peut enfin avoir du sourire dans cette 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022. Après avoir confirmé le forfait de leur joueur vedette Sadio Mané, et concédé une défaite d’entrée face aux Pays-Bas, les Lions de la Teranga ont enregistré leur première victoire cet après-midi contre le pays organisateur, le Qatar.

Un succès qui plombe définitivement les espoirs des qataris dans « leur compétition ». Après une demi-heure plutôt terne, les Sénégalais ont trouvé la faille peu avant la mi-temps (41e), grâce à une réalisation de l’ancien joueur de Reims, Boulaye Dia (1-0).

Plus conquérants dans les espaces, les Lions vont revenir en deuxième mi-temps avec plus de détermination. Et cela va être récompensé sur un coup de pied arrêté, avec un but de la tête de Famara Diedhiou (51e) (2-0).

Souhaitant faire bonne figure dans leur coupe du monde, le Qatar va réduire le score (2-1) avec une réalisation du nouvel entrant Mohammed Muntari (78e). Mais ce sont les Sénégalais qui vont clore les débats avec un super goal de Bemba Dieng (3-1).

Une victoire qui élimine donc de facto le Qatar et remet le Sénégal sur les rails.

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire