A la UnePolitique

CEEAC : le Tchad à l’ordre du jour d’une session extraordinaire

Ecouter cet article

La Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, pourrait représenter le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à la session extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) sur le Tchad, selon des sources bien informées. À moins de dépêcher finalement son ministère des Affaires étrangères.

Prévue le samedi 22 octobre prochain, la réunion convoquée par Félix Tshisekedi Tshilombo, le chef de l’État de la République démocratique du Congo et président en exercice de la CEEAC, devrait se pencher principalement sur la situation relative au processus de transition au Tchad, apprend-on des mêmes sources. Lesquelles ajoutent qu’elle devrait se tenir à Kinshasa.

Le 10 octobre dernier, les participants au dialogue national ont désigné le général Mahamat Idriss Déby président de transition pour une période de deux ans. Jusqu’ici, il était le président du conseil militaire de transition.

La session extraordinaire du samedi prochain vise à anticiper des assises spéciales du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) sur la transition dans ce pays.

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire