Économie

Certification : la SGEPP veut s’arrimer à la norme ISO

Ecouter cet article

La Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers ( SGEPP) a dévoilé le 05 octobre dernier son ambition de s’arrimer à la norme de certification ISO, visant ainsi l’amélioration de la qualité de ses produits.

Ce mercredi 5 octobre 2022, Andy Félix Makindey Nze Nguema, le directeur général de la SGEPP, a procédé au lancement du processus devant la conduire à la certification de ladite boîte d’ici au deuxième semestre 2023.

Le processus a été entamé le 1er août dernier, avec la signature d’une convention de partenariat entre l’entreprise et l’agence gabonaise de normalisation (AGANOR). Et avec cette annonce, ce processus passe donc à un palier supérieur, permettant à la SGEPP d’espérer voir, d’ici juin de l’année prochaine, ses produits être certifiés.

Les certifications visées, à savoir : ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et 45001 version 2018 devrait permettre à l’entreprise, via la mise en place d’un système de management intégré(SMI), d’améliorer considérablement la qualité de ses produits en les arrimant aux standards internationaux.

La société après un demi siècle d’existence, ambitionne désormais de passer du simple nom SGEPP à la marque ou au label SGEPP. Mais ce changement, selon le directeur général, implique une transformation de la société à 360°. À terme, l’entreprise souhaite également s’imposer comme un acteur majeur dans ses domaines d’activité, non seulement au niveau national mais aussi et surtout dans la sous région.

À noter que la SGEPP, créée en mai 1967, a pour activité principale le stockage des hydrocarbures liquides et du gaz butane destinés au marché national pour les sociétés de distribution de produits pétroliers implantées en République Gabonaise.

 

Laisser un commentaire