Le renouvellement du bureau de la Chambre de commerce, d’agriculture, d’industrie et des mines du Gabon aura lieu dans environ deux mois. Plus exactement les 4 et 11 novembre 2022.
Candidate à la présidence de cette institution, Hélène Zoua-Ondo a fait une communication à travers laquelle elle exprime son ambition de diriger l’institution.
Fondatrice et directrice générale de Fisc-Consult, un cabinet de conseil fiscal, elle entend apporter un nouveau souffle à la Chambre de commerce. « Je me présente pour apporter un souffle nouveau à cette institution créée pour donner de la visibilité à nos entreprises », dit-elle.
Non sans se prévaloir de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine fiscal, de par sa formation d’inspectrice principale des impôts, son passage dans l’administration fiscale gabonaise et au sein de l’administration des sociétés parapubliques.
Hélène Zoua-Ondo est un conseil fiscal agréé Cémac. Son ambition est de « se mettre au service des entreprises gabonaises concernant les questions fiscales ».
Ceci est d’autant plus essentiel que la question constitue un des goulots d’étranglement des sociétés au Gabon, quelles soient grandes, moyennes, petites ou très petites.
Pour elle, « il est primordial d’établir une relation de confiance entre l’administration dédiée et les entreprises ». Aussi, pense-t-elle que son expérience profitera à toutes ces catégories d’entreprises, une fois élue.
Par Guy Romuald Mabicka
Laisser un commentaire